Espace membres
Identifiant
Mot de passe

SNISPV

Bureau D186 c/o DGAL

251, rue Vaugirard

75732 PARIS CEDEX 15

Tél. : 01.49.55.81.24

Fax : 01.49.55.84.79

Vers une police unifiée de l'alimentation

 

Fin septembre, le SNISPV a adressé aux préfets de région et de département, un courrier prônant une unification à tous les niveaux de la « police de l’alimentation ».

Le syndicat Solidaires CCRF & SCL a diffusé, sur des boîtes institutionnelles, en DD(CS)PP un message virulent anti SNISPV (« amicale des cadres vétérinaires » et « porte sacoche du ministre de l’agriculture »).

Comme vous le savez, l’histoire de nos relations avec le ministère de l’agriculture démontre l’absurdité de ces propos, mais ne polémiquons pas plus !

Soyons clairs, le SNISPV ne propose pas l’intégration de la CCRF au ministère de l’agriculture, mais une réelle approche interministérielle à tous les niveaux (départemental, régional et central), ce qui est sa position historique.

Nous avons souhaité vous adresser un document précisant notre argumentation, suivi de la lettre envoyée aux préfets, ainsi que notre contribution sur l’alimentation pour CAP 2022 (déjà communiquée en février dernier).
Cela vous permettra de mieux comprendre et d’expliquer si besoin notre position.

Ces documents vont également être envoyés sur les boîtes institutionnelles des DD(CS)PP et des D(R)(I)AAF.
 

Ces sujets seront débattus lors de notre assemblée générale à Caen le 23 novembre prochain, à laquelle, adhérents ou non, vous êtes invités.

 
© 2008 SNISPV
Conception / réalisation :