Espace membres
Identifiant
Mot de passe

SNISPV

Bureau D182 et D186

251, rue Vaugirard

75732 PARIS CEDEX 15

Tél. : 01.49.55.81.24

Mél : snispv@agriculture.gouv.fr

Rappel : renouvellement du CA du SNISPV, n'hésitez pas à venir défendre vos idées ! Date limite pour candidater : 25 octobre

Cher Collègue

Le mandat de l'actuel Conseil d'administration du SNISPV se termine en fin d'année.
Nous avons donc lancé un appel à candidatures le 19 septembre dernier (Brève 2019-17), afin de constituer notre futur Conseil d'administration pour les trois prochaines années.

Conformément à nos statuts, notre CA est composé d'un nombre déterminé de représentants de chacune des 3 catégories d'adhérents, à savoir :
       - 12 ISPV,
       - 2 vétérinaires travaillant à titre principal pour l'administration (vétérinaires inspecteurs contractuels, IAE, ...),
       - 1 BVP (biologiste, vétérinaire, pharmacien territorial).


Suite à cet appel, nous avons reçu quelques candidatures, mais leur nombre n'est pas suffisant pour représenter au sein du CA la diversité de nos activités et des situations professionnelles de nos adhérents.
Or, cette représentativité est essentielle car elle nous permet d'adopter des positions mesurées et réfléchies qui participent à la reconnaissance de notre légitimité par l'administration, les représentants institutionnels et nos partenaires.

Pour mieux vous représenter, le SNISPV a besoin de votre candidature avant le 25 octobre !

Comment fonctionne le CA, en lien avec nos délégués régionaux et la permanence ?

Les positions et décisions prises par le CA du SNISPV résultent toujours de débats et de concertations entre les administratrices/teurs. Ces derniers représentent également le SNISPV dans plusieurs instances ou organisations (FSVF, FVE, comité national pour le bien-être animal, ...), ainsi que lors de rendez-vous avec des institutionnels.

Les délégués régionaux sont les relais entre les collègues sur le terrain et le CA. Ils collectent les remontées des adhérents et proposent des sujets à débattre.

La permanence assure le fonctionnement quotidien du SNISPV, met en oeuvre les décisions du CA, réceptionne les sollicitations des adhérents, assure de nombreux contacts avec l'administration et les autres OS. Elle participe également aux instances de dialogue social et aux groupes de travail associés, et propose au CA des sujets de débat ainsi que des communications.

Quel est la charge de travail d'un(e) administratrice/teur ?

Le CA se réunit habituellement suivant les fréquences et les modalités suivantes :
       - 4 CA en présentiel à raison d'un par trimestre,
       - 2 CA élargis en présence de nos délégués régionaux accolés à deux CA,
       - 1 assemblée générale le lendemain d'un CA et d'un CA élargi,
           soit 6 jours et 4 déplacemants par an,
       - 1 CA téléphonique les mois où il n'y a pas de CA en présentiel (au total, 7 ou 8 CA téléphoniques par an). Ces CA se tiennent toujours un midi, entre 12h30 et 13h30.

En plus des CA en présentiel et téléphoniques, les administratrices/teurs sont régulièrement consulté(e)s par mail pour valider des communications, des courriers, des Brèves d'information ou pour donner leur avis sur un sujet particulier.Des autorisations d'absence sont prévues pour permettre aux élu(e)s et responsables syndicaux de participer aux instances de gouvernance statutaires.Pour les syndicats qui ne siègent pas au Conseil commun de la fonction publique, comme le SNISPV, la réglementation prévoit un forfait de 10 jours par an, n'incluant pas la durée des transports.Les frais de déplacement (transport et hébergement) des administratrices/teurs pour se rendre aux différentes réunions, sont intégralement pris en charge par le SNISPV.Pour candidater, il vous suffit d'être à jour de votre cotisation et d'adresser à la permanence, de préférence par courriel (snispv@agriculture.gouv.fr), une photo d'identité couleur sur fond clair et une profession de foi en 100 mots maximum.Si vous souhaitez un modèle de profession de foi ou pour toute autre demande d'information, vous pouvez consulter la permanenceAccueil : 01 49 55 81 24Françoise COME-CHEREAU : 07 62 02 43 44Sylvain DUPORT : 06 98 92 25 51

 

© 2008 SNISPV