Espace membres
Identifiant
Mot de passe

SNISPV

Bureau D182 et D186

251, rue Vaugirard

75732 PARIS CEDEX 15

Tél. : 01.49.55.81.24

Mél : snispv@agriculture.gouv.fr

Renouvellement du Conseil d'administration du SNISPV

Cher Collègue

Le mandat du Conseil d'administration du SNISPV se termine en fin d'année.
L'heure de renouveler les 15 administratrices/teurs qui le compose arrive donc.
Aussi, le SNISPV lance un appel à candidatures pour constituer son futur Conseil d'administration pour les trois prochaines années.

Conformément à nos statuts, le Conseil d'administration est composé d'un nombre déterminé de représentants de chacune des 3 catégories d'adhérents, à savoir :
- 12 ISPV,
- 2 vétérinaires travaillant à titre principal pour l'Etat (vétérinaires inspecteurs contractuels, IAE, ...),
- 1 BVP (biologiste, vétérinaire, pharmacien territorial).

Cette composition montre combien nous sommes attachés à un Conseil d'administration qui reflète la diversité des activités et des situations de chacun. C'est pour nous la clef pour adopter des positions équilibrées, pertinentes, dans lesquelles une majorité d'entre nous peut se retrouver.
Cette force fait la représentativité du SNISPV (en 2018, le taux d'adhésion avoisinait les 50 % chez les ISPV) et sa légitimité comme interlocuteur entendu, parfois ... écouté, de l'administration, des représentants institutionnels et de nos partenaires.

Nouvelle réforme de l'Etat, statut des fonctionnaires et des agents publics, évolution de nos métiers (transparence, délégation, pression médiatique, évolutions sociétales, crises sanitaires à répétition, fraudes, etc ... ), organisation et moyens de l'Etat, ...
La prochaine équipe devra continuer à faire preuve de vigilance et de réactivité pour la défense de nos intérêts collectifs !
L'action syndicale sera alors plus que jamais indispensable pour faire entendre les valeurs qui nous rassemblent au delà de nos diversités.

Si vous souhaitez vous investir dans des sujets d'avenir, comme la police unifiée de la chaîne alimentaire, ... ou dans la défense des adhérents à titre collectif ou individuel, si vous avez des idées, un peu de temps et très envie de contribuer à ce projet et d'influer sur la politique du syndicat, n'hésitez plus et répondez à cet appel !

Pour cela, il vous suffit d'être à jour de votre cotisation et d'adresser à la permanence, de préférence par courriel (snispv@agriculture.gouv.fr), d'ici le 25 octobre prochain, une photo d'identité couleur sur fond clair et une profession de foi en 100 mots maximum.

L'assemblée générale 2019 du SNISPV se tiendra le 22 novembre prochain à Marseille.
Ce sera l'occasion de présenter les candidat(e)s à toutes les personnes présentes.
Pour la cinquième année consécutive, nous nous joignons à l'ADILVA pour organiser conjointement nos AG qui seront précédées d'un dîner convivial le 21 novembre.

NB : les bulletins de vote et les professions de foi des candidat(e)s seront envoyés aux adhérents à jour de leur cotisation entre le 28 octobre et le 4 novembre. Le scrutin sera clos le 8 décembre 2019.


Si vous souhaitez obtenir un modèle de profession de foi ou pour toute autre demande d'information, vous pouvez consulter la permanence.

Accueil : 01 49 55 81 24
Françoise COME-CHEREAU : 07 62 02 43 44
Sylvain DUPORT : 06 98 92 25 51

 

© 2008 SNISPV