Espace membres
Identifiant
Mot de passe

SNISPV

Bureau C473 c/o DGAL

251, rue Vaugirard

75732 PARIS CEDEX 15

Tél. : 01.49.55.81.24

Fax : 01.49.55.84.79

14/02/2018

Groupe de travail sur le complément fonctionnel de rémunération des vétérinaires contractuels

 

Suite aux demandes réitérées du SNISPV, l’administration a enfin réuni le 9 février dernier le groupe de travail sur le complément fonctionnel de rémunération des vétérinaires contractuels.


Olivier Lapôtre, président du syndicat, accompagnait les représentants en CCP (commission consultative paritaire), Frédéric Pronnier, Pascale Homolle-Lotteau et Christine Fontaine lors de cette rencontre.
Noémie Le Quellenec, Maryvonne de Maurey et Sophie Assam de la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération, Isabelle Paysant (pour la DGAL) et les 2 IGAPS Benoît Sermage et Christine Mourrieras, étaient présents pour l’administration.


Les représentants ont réaffirmé la position du SNISPV, à savoir qu’un complément de rémunération doit être attribué à tous les vétérinaires contractuels travaillant à plus de 70 % et exclusivement pour l’Etat, à l’instar de l’indemnité perçue par des médecins hospitaliers.
Actuellement, seuls 80 vétérinaires contractuels sur un total de 250 perçoivent un complément basé uniquement sur le management de plus de 5 ETPt.


Le SNISPV demande une reconnaissance de tous ces vétérinaires contractuels, qu’ils managent ou pas des équipes. Il souhaite que les règles d’attribution du complément soient équitables pour tous, précises, connues et respectées quelles que soient leurs missions ou leur structure d’intervention. Pour ce faire, une mise à plat de ce dispositif est indispensable afin que tous les vétérinaires qui s’investissent exclusivement pour l’état obtiennent un complément de rémunération.


Au vu des arguments défendus par le SNISPV et suite aux différents témoignages montrant clairement le sentiment d’injustice ressenti par la plupart des vétérinaires contractuels, l’administration a finalement accepté d’examiner les propositions du syndicat et organisera une nouvelle réunion en mai.
 

 
© 2008 SNISPV
Conception / réalisation :